Les alternatives intéressantes à l’utilisation du vinaigre : découvrez nos idées

Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé provient des feuilles d’un petit arbre originaire d’Australie, le soi-disant Melaleuca alternifolia. L’huile d’arbre à thé contient de nombreux produits chimiques, notamment terpinène-4-ol qui a des propriétés antimicrobiennes.

DANS Étude 2015, les chercheurs ont découvert que l’huile d’arbre à thé était plus efficace pour inhiber la croissance des moisissures que le vinaigre, l’alcool et deux types de nettoyants pour moisissures commerciaux.

Pour utiliser des huiles de thé, essayez de mélanger une cuillère à café d’huile avec environ un verre d’eau.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est couramment utilisé pour désinfecter les plaies ouvertes en raison de son effet antibactérien. Il a également le potentiel d’inhiber la croissance de moisissures dans votre maison.

DANS une étude, les chercheurs ont étudié les effets du peroxyde d’hydrogène et de plusieurs autres désinfectants sur six types courants de champignons d’intérieur. Les scientifiques ont conclu que le peroxyde d’hydrogène peut désinfecter les champignons sur les surfaces dures, mais qu’il est peu probable qu’il soit efficace sur les surfaces poreuses.

Pour nettoyer le moule avec du peroxyde d’hydrogène, vous pouvez appliquer du peroxyde d’hydrogène standard à 3% directement sur le moule à l’aide d’un vaporisateur. Laissez-le pendant au moins 10 minutes et essuyez-le.

Levure chimique

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, a des propriétés antimicrobiennes qui lui permettent de tuer la moisissure et la moisissure dans votre maison.

Dans une étude de 2017, des chercheurs ont découvert que le bicarbonate de sodium était efficace pour lutter contre l’oïdium sur les noisettes.

Pour utiliser du bicarbonate de soude pour tuer la moisissure dans votre maison, essayez de faire une pâte en la mélangeant avec de l’eau et en l’appliquant directement sur la zone moisie. Laissez-le pendant au moins 10 minutes, puis frottez.

Selon Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), vous pouvez nettoyer vous-même de petites zones, comme un mur de la taille d’une porte ou d’une douche. Cependant, si vous avez de la moisissure dans une zone plus grande, il est sage de demander l’aide d’un professionnel. Il peut également être nécessaire de faire appel à un nettoyeur professionnel si de la moisissure est entrée dans le système de chauffage, de climatisation ou de ventilation.

La moisissure se développe dans les endroits humides et se trouve souvent autour des tuyaux, des fuites ou des fenêtres. La meilleure façon d’éviter la formation de moisissures est de minimiser l’humidité dans votre maison.

  • Vérifiez votre maison régulièrement. Recherchez des signes de dégâts d’eau ou de moisissure visible. Réparez les fuites dans les tuyaux ou les fuites dans le toit qui pourraient provoquer une accumulation d’eau.
  • Gardez les niveaux d’humidité sous contrôle. Pensez à utiliser un déshumidificateur dans des endroits humides, comme un sous-sol. Niveaux d’humidité entre 30 à 50 pour cent ils sont parfaits pour éviter la moisissure.
  • Prenez soin de la ventilation de la maison. Utilisez des ventilateurs dans votre cuisine et votre salle de bain.
  • Réparez ou remplacez les fenêtres qui fuient. La fixation régulière des fenêtres aidera à prévenir la croissance de moisissure autour du cadre.
  • Séchez votre maison immédiatement après une inondation. Pour éviter la formation de moisissures, il est préférable de sécher la maison 24 à 48 heures après une inondation.
  • Ajoutez des inhibiteurs de moisissure à la peinture. De nombreux magasins de rénovation résidentielle vendent des inhibiteurs de moisissure qui peuvent être ajoutés à vos peintures.

Si vous remarquez de la moisissure dans votre maison, il est important de l’éliminer immédiatement, car l’inhalation de spores de moisissure peut contribuer à un certain nombre de problèmes de santé. Le vinaigre peut tuer de nombreux types de moisissures dans votre maison. Cependant, si vous avez affaire à des zones particulièrement importantes de moisissure ou de moisissure dans votre système de ventilation, c’est une bonne idée de contacter un professionnel pour vous aider à y faire face.