Gardez la salle de bain propre plus longtemps : découvrez tous nos conseils pour nettoyer la salle de bain !

Nous vous entendons déjà cher lecteur d’action zone ! Quand nous avons demandé quel sont les habitudes pour laver la maison à nos utilisateurs réguliers, une zone de la maison avait tendance à ressortir fortement : la salle de bain !

Il était clair et net que la salle de bain n’est pas seulement l’une des pièces les plus importantes de la maison à nettoyer, mais aussi l’une des plus difficiles à nettoyer. Nous avons alors réfléchi et décidez de vous proposer des solutions pour que cette pièce de vie et fréquenté reste fraiche et agréable plus longtemps.

Voici comment exécuter vos différents efforts et assurer de la fraicheur à cette pièce très fréquentée.

astuces de nettoyage de salle de bain

1. L’humidité et les traces : premier fléau dans la salle de bain.

Rien ne permet de retarder les taches de moisissure comme une douche sèche. mais déjà, si de bonnes habitudes sont directement mises en place comme accrocher le paillasson de sortie de bain sur la pomme de douche – ou sur le rebord de la baignoire –  et s’assurer que le dernier à prendre la douche essuie les murs, la baignoire et la porte de la douche. Ces petites actions nécessite quelques minutes de travail supplémentaires mais ils peuvent vraiment réduire le temps de nettoyage à long terme.

Vous pouvez également éliminer rapidement l’humidité en ouvrant une fenêtre et en allumant le ventilateur d’extraction pendant la douche. Laisser la porte ouverte, même une toute petite ouverture aide l’humidité à se disperser. N’oubliez pas non plus de déplier le rideau de douche lorsqu’il sèche !

2. Enduire les murs et les portes de douche d’un hydrofuge efficace.

Les revêtements ou les solutions hydrofuges aident l’eau, les minéraux et la mousse à s’accumuler et à s’écouler, de sorte que vous avez moins de lavage à faire.

3. Passer le pain de savon à l’évier.

Utilisez plutôt un savon liquide avec une pompe ou même un distributeur de savon mains libres. Éliminer un porte-savon sale en aidant à garder l’évier et le comptoir propres.

savon nettoyage evier salle de bain

4. Créez de l’ordre dans vos armoires.

Si vous avez de la place pour les produits cosmétiques et les outils capillaires dans votre trousse de premiers soins ou vos toilettes, vous pouvez les cacher, mais gardez-les à portée de main. Le comptoir sans tracas et divers éléments qui trainent rend immédiatement la salle de bain plus propre.

CONNEXES: les conseils pour aménager une petite salle de bain

5. Installez de nombreux porte-serviettes.

Les serviettes sèchent plus rapidement et votre salle de bain sera plus soignée lorsque vous les suspendez au bar. Pas d’espace mural? n’oubliez pas le porte-serviettes ou de simples crochets au mur.

6. Recherchez des nettoyants permanents.

Grâce aux différentes formules actives contenu dans les différents produits, les lavabos, baignoires et toilettes résistent aux taches jusqu’à sept jours.

astuces nettoyages salle de bain

7. Placez un récipient contenant des lingettes de nettoyage désinfectantes sous l’évier.

De cette façon, vous pouvez éliminer rapidement les traces récentes de dentifrice, les traces d’eau et autres saletés lorsque vous les voyez, et ils n’auront pas la chance de sécher et deviendront plus difficiles à enlever. Une petite éponge accessible est aussi une solution efficace pour retirer rapidement les traces de passage dans la salle de nettoyage pour homme et femme.

8. Entreposez à proximité de la cachette avec les feuilles de sécheuse usagées.

Vous pouvez les utiliser pour attraper les cheveux et les lapins du sol rapidement et facilement sans tirer l’aspirateur et retarder le nettoyage.

9. Aidez le rideau de douche à devenir un rideau de combat.

Vaporisez le dessous de l’insert de rideau de douche en vinyle plusieurs fois par mois avec un nettoyant tout usage contenant de l’eau de Javel qui empêche l’accumulation de savon, de minéraux aqueux et de moisissures. Laissez simplement la douche le rincer (avant de vous lancer) et vous n’aurez pas à laver vos rideaux aussi souvent.

Et vous DITES-NOUS quelle est votre façon de garder la salle de bain propre?

Plus de conseils de nettoyage: