Mesures à prendre en cas de rupture de canalisation

Les températures plus élevées approchent et, à mesure que les tuyaux commencent à fondre, les plombiers conseillent aux propriétaires de faire très attention.

Les plombiers craignent que certains propriétaires puissent avoir un tuyau cassé ou fissuré sans le savoir, car de nombreuses lignes ont fortement gelées pendant l’hiver. De nouvelles directives sur l’opportunité de faire couler les robinets, ce qui pourrait aider à empêcher les tuyaux d’éclater lorsque les températures sont inférieures à zéro.

Étapes à suivre pour dépanner les tuyaux cassés

Les tuyaux cassés peuvent inonder les maisons et causer des milliers d’euros de dommages. Voici nos précieux conseils lorsque vous faites face à une fuite:

  • Arrêtez le débit ou la fuite d’eau dès que possible. Apprenez à couper l’eau avec le robinet principal ou les vannes sous les éviers et à proximité des appareils.
  • Retirez les flaques d’eau et commencez à drainer la zone pour éviter davantage de dommages et de moisissures. Séchez la zone dès que possible. La moisissure peut commencer à se développer dans la journée suivant le déversement.
  • Déplacez les articles mouillés dans une pièce sèche ou dans une zone avec de l’air frais. Si vous transportez des objets à l’extérieur, rangez-les dans un endroit sûr pour les protéger du vol.
  • Retirez les tapis et moquettes humides.
  • Si vous ne parvenez pas à éliminer l’eau et à sécher vous-même la zone, utilisez le service. Recherchez sur Internet, dans l’annuaire téléphonique ou en utilisant notre générateur des entreprises spécialisées dans le nettoyage des déversements. Votre agent d’assurance peut également vous aider à trouver un service.

Une fois la fuite initiale rectifiée et sa propriété sécurisée, les propriétaires doivent suivre ces directives:

  • Soumettez une demande d’assurance. La plupart des entreprises ont des délais spécifiques pour faire une réclamation. Habituellement, vous devez signaler les dégâts d’eau qui n’étaient pas visibles quelques jours après l’avoir vu pour la première fois. Appelez votre agent ou le numéro de réclamation de l’entreprise pour commencer votre réclamation. Le numéro de réclamation doit figurer sur votre police.
  • Faites une liste des articles endommagés. Si possible, prenez des photos ou des vidéos des dommages avant d’effectuer des réparations. Ne jetez aucun élément endommagé tant que votre détendeur ne les voit pas.
  • N’effectuez que des réparations temporaires pour protéger votre maison et vos biens. Par exemple, mettez une bâche sur le toit ou couvrez une fenêtre cassée. N’effectuez pas de réparations permanentes. La compagnie d’assurance peut refuser votre réclamation si vous effectuez des réparations permanentes avant de constater les dommages.
  • Gardez les reçus. Pour recevoir le paiement intégral, vous devez prouver à la compagnie d’assurance que vous avez remplacé les articles endommagés. Les reçus peuvent aider. Conservez également les reçus pour tous les matériaux que vous avez achetés pour réparation.
  • Essayez d’être là lorsque le liquidateur de la compagnie d’assurance examine votre réclamation. Si votre maison est endommagée, ayez votre entrepreneur avec vous. Votre entrepreneur peut parler à l’évaluateur des estimations de coûts et d’autres questions.
  • Si les dommages ont été causés par une fuite de l’équipement, demandez à l’inspecteur de confirmer que les dommages et l’équipement ont été réparés. L’inspecteur vous délivrera un certificat confirmant la réparation. Si vous n’êtes pas certifié, la société peut vous facturer des frais plus élevés ou refuser de renouveler votre police.

Quand dois-je remettre l’eau en marche?

Actuellement, de nombreux tuyaux sont gelés. Si vous voulez savoir ce qui se passerait lorsque la pression de l’eau reviendrait aux tuyaux gelés, actuellement sans pression d’eau: l’eau sous pression circulant à travers la ligne gelée dans le système sera-t-elle affectée?

Que dois-je faire avec le réservoir du chauffe-eau?

Cela dépend, les propriétaires devraient faire tout ce qui leur convient, mais il n’y a aucun danger si cela reste ainsi à ce moment-là ou si vous avez de l’eau.

Goutte à goutte ou pas goutte à goutte? Aucun expert ne parle

En ce qui concerne la protection des tuyaux contre le gel, les experts en plomberie de Barrera Plumbing Services et Radiant Plumbing & Air Conditioning disent qu’il est plus efficace d’acheminer le jet. Nichols a déclaré que ce devrait être un flux « de la taille d’un crayon ». Il a dit qu’une simple goutte ne l’empêchait pas de geler.